Le constat
Le reconfinement du pays vient d’être décidé par le Président de la République, à qui le parlement a donné une nouvelle fois tous les moyens de l’état d’urgence.
Par différence avec le premier confinement, intervenu en mars dernier, l’exécutif a voulu que les activités économiques se poursuivent, qu’on parle de certains commerces, des activités tertiaires, pour lesquelles le télétravail s’impose, ou des corps d’état. Les services public continuent aussi à fonctionner. Les établissement d’enseignement sont également habilités à continuer de former et à recevoir les étudiants dans le respect des précautions sanitaires. Les habitants sont eux astreints à un régime d’interdiction de circuler sauf pour motifs impérieux, dont les visites de logement ne font pas partie.
Les questions
- Qu’en est-il de la filière immobilière, de la construction à la transaction et à la gestion ?
- Qu’est-ce qui est vraiment autorisé ? Les messages du gouvernement ne manquent-ils pas de clarté ?
- Ne faut-il pas les préciser sinon les revoir pour ne pas éteindre le marché et compromettre les projets logement des ménages ?
- Quelles aides pour les entreprises du secteur ?
- Quid des indépendants du bâtiment ou de la négociation ?
Répondre à cette question est l’ambition de cette onzième conférence du Cercle des Managers de l’Immobilier organisée le 2 novembre 2020 à 18h
Comments are closed.