Jean-Marie MOYSE
Avocat à la Cour inscrit au Barreau de Paris depuis 1968, Jean-Marie Moyse est spécialisé en droit immobilier et en droit fiscal. Il a rejoint le cabinet familial créé par son père Charles Moyse, avocat à la Cour d’appel de Paris. Il est aujourd’hui associé à sa fille Chrystel.
Jean-Marie Moyse, au-delà de ses activités judiciaires, enseigne dans le master d’immobilier d’entreprise de l’Université Paris 1. Il est également professeur à l’École supérieure des professions immobilières, où il assure plusieurs cours, sur les baux commerciaux, les aspects juridiques, fiscaux et financiers de l’investissement immobiliers.
Il est l’auteur de deux ouvrages de référence publiés aux Éditions Dalloz, L’immobilier d’entreprise, et L’agent immobilier. Il participe au comité de direction de la revue Administrer.
On sait moins dans la communauté immobilière que Jean-Marie, détenteur d’une licence de pilote de ligne et d’un brevet de parachutisme, totalisant plus de 4500 heures de vol et plus de 1000 sauts, est aussi un fin connaisseur du droit aérien, intervenant avec expertise dans les dossiers d’expertise liés à ces activités.
Avocat, auteur de l’ouvrage L’agent immobilier