Regardez la conférence en replay !
Les enjeux
Dès son discours de politique générale devant le parlement, lors de sa prise de fonctions, le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé un choc d’offre. Il a peu de temps après révélé les solutions qu’il voulait mettre en œuvre : l’identification de 22 territoires engagés, où toutes les procédures seraient simplifiées et accélérées, la surélévation et la densification, la construction de maisons « dans le jardin » et la transformation de bureaux en logements. Guillaume Kasbarian, ministre délégué au logement, travaille déjà dans ce sens.
Ces voies sont-elles réalistes ? Vont-elles mener à des niveaux de production de nature à relancer la construction et à répondre à la demande en volume et en prix ? Dans quel délai ? Répond-on à l’urgence ? Les acteurs concernés, promoteurs, constructeurs, investisseurs, ménages, élus sont-ils prêts à ces évolutions ?
Les intervenants
Le débat est animé par Henry Buzy-Cazaux, président-fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, secrétaire général du Cercle. Avec :
- Blaise Heurteux, associé fondateur de HBS Research et de la Place de l’immobilier
- David Lacroix, président du Pôle Habitat FFB d’Ile-de-France, président du groupe Maisons Berval
- Didier Mignery, architecte, président d’UpFactor
- Nicolas Debruyne, directeur de marché d’Adéquation
Comments are closed.